Types de technologies des IDPS
Types de technologies des IDPS

Types de technologies des IDPS

Types de technologies des IDPS

Les types de technologies des IDPS se différencient principalement par les types d’événements à superviser et les moyens par lesquels ils sont déployés. Ainsi, on peut distinguer.

Network based IDPS

C’est un IDPS qui surveille le trafic réseau pour des segments particuliers. Ainsi, il analyse le réseau d’une part, et l’activité des protocoles des applications, d’autre part, pour identifier une activité suspecte.

Wireless IDPS

C’est un IDPS qui surveille le trafic réseau sans fil et l’analyse pour identifier toute activité suspecte impliquant les protocoles du réseau sans fil.

Network Behavior Analysis IDPS

Network Behavior Analysis (NBA) IDPS est un IDPS qui examine le trafic réseau pour identifier les menaces qui génèrent des flux de trafic inhabituels, tels que les attaques de déni de service distribué (DDoS : distributed denial of service), certaines formes de logiciels malveillants et de violation de politique de sécurité.

Host Based IDPS

C’est un IDPS qui surveille les caractéristiques d’un seul hôte et les événements qui se produisent au sein de cet hôte lors d’activités suspectes.

Pour s’approfondir …

Retour à l’accueil du Blog

Researchgate profile